Un visage jugé trop rond ou la présence d’un double menton peut causer un certain inconfort et affecter notre confiance en nous. Pour y remédier, il existe plusieurs solutions allant des crèmes amincissantes aux exercices faciaux, en passant par les massages et même la chirurgie. Dans cet article, nous vous proposons 5 stratégies efficaces pour affiner votre profil et révéler un visage plus fin.

 

1. Exercices faciaux pour renforcer les muscles du visage

Pour tonifier et sculpter les muscles de votre visage, voici deux exercices simples à réaliser :

  • Sourire exagéré: contractez vos joues en réalisant un grand sourire puis maintenez cette position pendant 5 secondes avant de relâcher. Répétez cet exercice 10 fois.
  • Mâcher imaginaire: serrez fort vos mâchoires comme si vous mâchiez quelque chose tout en maintenant une forte pression pendant 5 secondes. Relâchez puis recommencez l’exercice 10 fois.

2. Techniques spécifiques contre le double menton

Pour atténuer l’apparence d’un double menton, essayez ces deux techniques :

  • Étirement du cou et avancement de la mâchoire: étirez votre cou vers l’avant tout en avançant légèrement la mâchoire inférieure. Maintenez cette position pendant 5 secondes puis relâchez. Répétez l’exercice 10 fois.
  • Lever le regard vers le plafond: inclinez votre tête en arrière pour regarder vers le plafond, puis avancez la lèvre inférieure au-dessus de la supérieure. Tenez cette position pendant 5 secondes avant de revenir à la position initiale. Faites cet exercice 5 fois.

3. Massage facial utilisant une crème habituelle

Pour stimuler la circulation sanguine et aider à déstocker les graisses localisées sur certaines zones du visage, réalisez un massage facial avec votre crème hydratante habituelle :

  • Pour les joues: appliquez une noisette de crème sur chaque joue, puis massez du centre du visage vers les oreilles en effectuant des mouvements circulaires. Répétez ce geste 10 fois.
  • Pour le double menton: mettez une noisette de crème sur votre cou et massez en remontant jusqu’à votre menton avec des mouvements ascendants et circulaires.
À LIRE  Les aliments bénéfiques qui marchent vraiment pour apaiser l'eczéma : guide pratique

Notez que l’efficacité des crèmes amincissantes spécifiques pour le visage n’est pas scientifiquement prouvée, il est donc préférable d’utiliser votre produit habituel.

affiner le profil de son visage en pratiquant ces exercices

4. Conseils généraux pour maigrir du corps donc du visage par extension

Pour affiner votre visage, il est également important d’adopter une hygiène de vie saine et équilibrée :

  • Alimentation: privilégiez les aliments riches en fibres, graines oléagineuses, légumes et fruits frais. Veillez à boire au moins 1,5 litre d’eau par jour pour favoriser l’élimination des toxines.
  • Exercice physique: pratiquez régulièrement une activité sportive telle que le jogging ou la marche rapide au moins deux fois par semaine. Cela vous aidera à perdre du poids sur l’ensemble du corps et donc également sur le visage.

5. Solution radicale: liposuccion du menton

Pour ceux qui souhaitent une solution plus radicale et durable, la liposuccion du menton peut être envisagée. Cette intervention chirurgicale consiste à réaliser des incisions sous le menton afin d’aspirer les excès de graisse localisés dans cette zone. La procédure dure environ 30 minutes et doit être réalisée sur une peau tonique pour obtenir un résultat satisfaisant.

Cependant, cette solution a un coût non négligeable : comptez entre 2000 et 4000 euros selon les praticiens. De plus, elle n’est pas remboursée par la sécurité sociale.

Ainsi, ces cinq stratégies vous offrent divers moyens pour affiner votre profil en fonction de vos besoins et préférences. Que vous optiez pour des exercices faciaux simples ou même une intervention chirurgicale, l’important est de choisir la solution qui vous convient le mieux et d’être persévérant pour obtenir des résultats visibles.

À LIRE  Les 8 aliments miracles pour la santé vaginale
Partager

L'auteur

Isabelle

Nutritionniste de formation, Isabelle s'est perfectionnée au fil des années grâce à son expérience puis à plusieurs séminaires de perfectionnement, notamment sur la supplémentation alimentaire. Elle exerce depuis plus de 15 ans, ce qui ne l'empêche pas de rester en pointe sur l'état de l'art de la recherche en nutrition.